La vie, les études, le blog et moi

00:24

Ahem... Bonjour ? Vous m'entendez bien ? Bon, nous pouvons commencer !

Merci d'être ici pour l'ouverture du blog de la fée Gaffe. Nombreuses sont les personnes à se lancer dans l'aventure bloggesque. D'ailleurs la fée Gaffe n'est pas mon premier coup d'essai. Chaque été quand les cours sont terminés et que les vacances me permettent de souffler, j'en profite pour m'adonner à la première de mes passions, la lecture. 
Mais cette passion va souvent de paire avec l'écriture et comme j'ai la fâcheuse tendance à vouloir partager chacune de mes découvertes, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau blog, cette fois-ci entièrement consacré aux livres et au monde littéraire, à mes découvertes, mes bonnes surprises et bien sur mes déceptions. 

En quelques mots, je m'appelle Hortense, j'ai 22 ans, je suis une étudiante lyonnaise qui cultive pas mal de passions : les jeux vidéo, le cinéma, les séries, la cuisine. Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est la littérature. Bercée depuis mon plus jeune âge par le bruit des feuilles qui se tournent j'ai toujours un livre près de moi. Malheureusement ce passe-temps ne s'accommode guère avec une vie universitaire riche et l'été est alors bien souvent l'occasion de pouvoir nourrir mes désirs livresques ! Pour moi la lecture est le plus beau des voyages et j'aime pouvoir faire partager ce qui me bouleverse, me fait rire ou m'émeut aux larmes. 

Alors bienvenue à vous, passionnés de lecture ou simples néophytes qui cherchent de bonnes idées. Puisse mon blog vous faire vibrer et mes suggestions vous faire voyager loin, dans ce si beau monde qu'est la littérature. 


"A reader lives a thousand lives before he dies.
A man who never reads lives only one."
George R. R. Martin

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou Hortense ^^
    J'ai te hâte de découvrir tes nouvelles lectures.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer