Le visiteur du futur, la meute de François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun

13:48

Bonjour à tous ! Je vous reviens aujourd'hui après un peu plus d'une semaine d'absence pour un article un peu particulier dans le sens où le livre présenté risque de ne pas intéresser le plus grand nombre d'entre vous. Il s'agit d'un livre dérivé d'une web série à succès que j'aime énormément : Le Visiteur du Futur.

De quoi ça parle :

Dans ce roman qui se passe intégralement en l'an de grâce 2550, nous découvrons les origines du personnages du Visiteur du Futur, qui il est, quel a été son enfance, ainsi que tous les mystères qui entourent son identité.



Si vous ne connaissez pas le Visiteur du Futur :

Alors déjà, je ne saurais que trop vous conseiller cette série française réalisée sur internet d'une main de maître par François Descraques (je vous recommande de cliquer ici si vous voulez découvrir tout ça) 
Je ne vais pas vous mentir, mais vous ne saurez apprécier correctement ce livre si vous ne connaissez pas la série. Vous pouvez le lire comme une préquelle mais beaucoup de clins d'oeil sont fait à la série (en particulier à la saison 4) et vous risquez de passer à côté. Néanmoins ce livre regorge de qualités et il serait dommage de passer à côté !


Si vous connaissez le Visiteur du Futur : 

C'est en fan déjà conquise que j'ai commencé à lire ce livre. Depuis un an maintenant j'attendais sa sortie papier pour l'avoir entre les mains et enfin le lire. Ce livre nous plonge dans l'enfance du Visiteur aux travers des yeux du docteur Henry Castafolte. 
Tout comme la série, ce livre sait habilement mélanger les genres : action, drame, comique, émotion (et même érotisme, si si !). Un humour très méta qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui est toutefois très efficace. Le tout dans un style de rédaction unique. Un style rapide et efficace, qui ne perd pas son temps et sait aller à l'essentiel. Une écriture scénaristique qui me rappelle beaucoup la série. L'histoire imaginée par François Descraques et écrite par Slimane Baptiste Berhoun est un véritable petit trésor de gag et tous les fans de la série sauront apprécier l'histoire qui vient mettre un point final sur le papier à cette histoire de voyage dans le temps. 


En bref :

Un livre qui ravira avant tous les fans de la série. Ne passez pas à côté du livre comme de la série ! Vous ne le regretterez pas !

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Je suis actuellement en train de le lire et franchement j'adore !! Même humour que la série et on découvre une multitude de personnages attachants. Excellent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur c'est excellent ! Le meilleur moyen de terminer la série avec les meilleurs effets spéciaux du monde : notre imagination !

      Supprimer
    2. Oh oui !!! Je viens de le terminer ! (Oh non déjà ?! lol) Heureusement il me reste encore la BD à lire =)

      Supprimer