La page blanche de Pénélope Bagieu et Boulet

17:30

Il y a une dizaine de jours, je vous parlais encore de Boulet et de tout mon amour pour son travail. Aujourd'hui nous revenons avec lui, mais il n'est pas tout seul, il s'agit de vous présenter sa collaboration avec Pénélope Bagieu pour "La page blanche"


De quoi ça parle ?

Une jeune femme se "réveille" sur un banc sans savoir comment elle est arrivée ici ni qui elle est. Au fil de ce qu'elle trouve dans son sac, elle va tenter de percer le secret de son amnésie et son identité.


Rares sont les livres (et les bandes dessinées en l'occurrence) qui me restent en tête une fois la lecture terminée. J'ai mis moins d'une heure pour lire "La page blanche", mais cette histoire m'est restée  à l'esprit les jours qui ont suivi. C'est une histoire qui semble très simple et j'ai presque failli être déçue une fois le livre refermé. Pourtant cela fait maintenant bien une dizaine de jours que j'ai terminé ce livre et il me reste encore pas mal en tête. La fin un peu déconcertante m'a finalement beaucoup plu. J'ai aimé cette espèce de fin un peu ouverte et le message qui s'en dégageait. 

Pour cette collaboration, Pénélope Bagieu est au dessin alors que Boulet est au scénario. Un style graphique très girly que j'aime assez bien (même si je préfère le coup de crayon de Boulet), des choix cde couleurs qui savent donner les bonnes ambiances. Bref, une univers dans lequel j'ai aimé passer du temps. Pour ce qui est du scénario j'ai reconnu par moment la patte de Boulet dans ce qui est du traitement scientifique de la mémoire et des petites piques lancées aux libraires. L'histoire certes simple ne manque pas de détails pour se sentir immédiatement dans une totale empathie avec les personnages. 


En bref :

Une bande dessinée très belle mais la fin risque d'en déconcerter certains !

You Might Also Like

0 commentaires