Les suprèmes de Edward Kelsey Moore

15:00

J'ai un petit peu délaissé le blog ces derniers jours. Ou du moins je ne suis pas totalement à jour parmi mes chroniques. Car avant de lire "Demain est un autre jour" pour ma lecture commune (ici), j'ai lu un super livre qu'il faut absolument que je vous présente ! 

De quoi ça parle ?

Odette, Clarice et Barbara Jean sont trois quinquagénaires. Elles se sont rencontrées à la fin des années 60 et ne se sont jamais quittées. Depuis on les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 70. Tous les dimanches, ces trois femmes que la vie n'a pas épargné se retrouvent avec leurs maris au restaurant. Et quand ces messieurs parlent foot et voitures, les trois amies échangent leur stratégies de survie, entre rire et larmes. 


Je ne lis pas très souvent des romans contemporains, mais lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à deux livres que j'ai vraiment aimé : "Les Débutantes" et "La couleur des sentiments". Et il se trouve que j'ai plutôt eu du flair sur ce côté-là puisque ce livre me rappelle énormément ces deux titres.

Les Suprêmes c'est avant tout trois personnages hauts en couleurs. Odette, la vaillante qui soigne son cancer à coup de marijuana tout en discutant avec sa défunte mère et quelques autres fantômes. Clarice ou la patience incarnées, qui a du mal à se séparer de son mari infidèle et Barbara Jean, sexy en diable mais dont le parcours de vie est jonché de drames.
Et c'est dans ces personnages que le livre tire sa plus grande force. Des caractères forts et très attachants que j'ai aimé suivre tout au long de ces pages. C'est un livre qui est parfait pour l'été, une histoire qui se lit vite et qui sait nous transporter dans tout un tas d'émotions. J'ai ri mais j'ai aussi été très touchées par ces histoires. C'est un véritable hymne à l'amitié que nous offre ce bouquin et je suis très heureuse de l'avoir acheté un peu par hasard.


En bref :

Une lecture contemporaine riche en émotion, portée par des personnages plein de charmes. 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je veux lire ce livre depuis un petit moment et ta chronique vient juste de me convaincre de l'acheter ! Je suis impatiente de le commencer :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je suis passée à côté de ce roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca arrive parfois malheureusement. Est-ce que je peux te demander ce qui ne t'a pas plu ?

      Supprimer