Bouillon de culture : octobre 2015

09:00

Bonjour à tous ! Vous l'avez peut-être remarqué mais il n'y a pas eu de "bouillon de culture" au mois de septembre. C'était un mois de reprise très chargé durant lequel je n'ai pas eu le temps de lire, de regarder des séries ou des films. En ce mois d'octobre, même si mon rythme de lecture a considérablement baissé, j'ai quand même pris le temps de m'intéresser à pas mal de petites choses que je vous partage tout de suite ! 

Film 


La face cachée de Margo

Je vous avais chroniqué ce livre ici il y a de ça maintenant presque un an. A l'époque je ne savais pas qu'une adaptation était prévu et maintenant il semble aussi que "Qui es-tu Alaska ?" prenne le même chemin. Bref, j'ai pu découvrir ce mois-ci cette nouvelle adaptation d'un roman de John Green. Je n'étais pas super partante au départ en voyant Cara Delevingne dans le rôle de Margo. Pourtant je dois reconnaître qu'elle a donné à ce personnage toute sa dimension détestable qu'elle peut avoir dans le livre. Quant à Nat Wolff qui joue le rôle de Quentin Jacobsen, je l'ai trouvé hyper convaincant et très mignon dans ce rôle là. Les personnages secondaires sont géniaux aussi et l'adaptation est très fidèle en soit. C'est une bonne adaptation qui m'a fait passé un excellent moment ! 




Cendrillon

Les remake des classiques sont de plus en plus nombreux et Cendrillon est parfait si vous ne savez pas quoi faire un dimanche après midi maussade. Une adaptation qui ne se permet aucune fantaisie comme Maléfique, Blanche Neige et le chasseur ou autre mais qui permet son lot de féerie et de magie. Un bon moment en somme si vous n'êtes pas trop allergique au film un peu trop mièvre. 


Seul sur Mars 

C'est la sortie évènement de cet automne au cinéma. Je vous avais parlé du livre il y a quelques semaines maintenant. A J'ai foncé tête baissé au cinéma le jour de sa sortie. La salle était pleine à craquer et le public a été conquis par cette adaptation. Alors, le film a pas mal édulcoré l'humour du personnage de Mark Watney et passé sous silence certains petits détails qui le montrent en grande difficulté psychique mais sinon ce film est un vrai moment de bonheur ! Des images sublimes, Matt Damon complètement génial et un épilogue inédit fortement appréciable ! Bref, foncez voir Seul sur Mars !! 





Jeux vidéo 


Child of Light

Pour la première fois sur ce blog je vous parle jeux vidéo avec un jeu que j'ai pu tester sur le PC de mon chéri : Child of Light. Ça faisait longtemps que ce jeu me faisait de l'oeil et je n'ai pas été déçue. Un graphisme à couper le souffle, des décors faits à l'aquarelle et une musique composée par Coeur de Pirate que j'écoute en boucle depuis. Un jeu qui a une durée de vie un peu courte (je l'ai finit en 10 heures, c'est pas beaucoup) mais qui est un vrai régal pour les yeux et les oreilles. Disponible sur pratiquement toutes les consoles fixes et portables actuelles et sur PC il serait dommage de passer à côté !



Et voila pour le mois d'octobre. Pas de série ce mois-ci car nous sommes toujours en phase de négociation pour nos soirées du lundi pour trouver LA série qui pourra dignement succéder à Sense8 (c'est très très très bien foncez voir ça!). On se retrouve au mois de novembre pour un nouveau bilan, en attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous avez aimé dernièrement !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai vu le film "La face cachée de Margo" et j'ai fait une chronique sur mon blog http://camillecture.blogspot.fr/
    J'ai envie de découvrir Cendrillon :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu la face cachée de Margo la semaine dernière et je ne m'attendais pas vraiment à cette fin. J'étais presque déçue; j'ai trouvé que ce n'était pas aussi maitrisé que le reste du livre.
    Moi aussi, j'ai été sceptique sur le choix de l’héroïne mais je n'ai pas encore vu le film donc je ne pourrai pas me prononcer pour le moment.

    RépondreSupprimer