L'infini + un - Amy Harmon : une romance déchirante

17:39

Bonjour chez vous ! 

La dernière fois que je vous ai parlé de livre c'était pour évoquer la très grosse désillusion avec "Ugly Love" (ici). Colleen Hoover m'avait beaucoup emballée avec "Maybe Someday" puis ça a été la douche froide avec "Ugly Love". Une fois le livre terminée j'étais déçue mais surtout frustrée de voir comment une auteur pouvait autant me plaire et me décevoir avec deux livres différent. En choisissant ma prochaine lecture j'ai voulu rester dans le registre de la romance et rester aussi avec un auteur découvert il y a peu. Je me suis donc emparée de "L'infini + Un" d'Amy Harmon. 



De quoi ça parle ?

Bonnie Rae Shelby est une chanteuse de country à la renommée internationale. Petite fiancée de l'Amérique, elle a tout pour plaire et pour être heureuse. Pourtant en dehors de la scène la réalité est tout autre et Bonnie décide de fuir son quotidien pailleté. Elle rencontre alors Finn Clyde, un garçon au passé un peu trouble qui est sur le point de se rendre à Las Vegas. Les deux personnages s'embarquent alors dans un voyage qui va les changer à jamais.

Publié chez Robert Laffont dans la Collection R, 421 pages.   


Amy Harmon je vous en ai parlé au tout début de l'année avec "Nos Faces Cachées" qui avait été ma première lecture de 2016. J'avais énormément aimé ce livre qui m'avait beaucoup fait pleurer et j'avais une certaine appréhension concernant "L'infini + un". Difficile de passer après un livre qui m'avait autant bouleversée. Et pourtant j'ai été très surprise de voir que j'ai autant aimé ce deuxième livre ! 

Après le mythe d'Hercule dans "Nos Faces Cachées", Amy Harmon s'attaque cette fois à la légende de Bonnie et Clyde en faisant le parallèle avec ses deux personnages principaux. Nous avons donc Bonnie (que j'ai immédiatement imaginé comme Taylor Swift) et Finn Clyde, deux personnes que les apparences opposent et qui vont se trouver beaucoup de points communs dans leur histoire, leur parcours, leur caractère. 

J'ai aimé ces deux personnages qui sont vraiment très attachants et qui ont traversé des épreuves très difficiles et qui sont assez complémentaires. Les dialogues entre eux sont savoureux et j'ai beaucoup aimé l'évolution que prend leur relation au fil du livre. 
Amy Harmon aime jouer avec les mots, les coincidences, les chiffres et les signes du destin mais tout l'ensemble de "L'infini + Un" finit par donner une histoire bien ficelée qui a su m'entraîner tout au long des pages sans jamais me lasser ! C'est un road trip bien mené qui m'a ravie ! 


En bref :

Une très bonne lecture ou toute l'intrigue repose sur ses personnages touchants. Aussi bon que "Nos Faces Cachées" même si un peu moins émouvant. J'attends le prochain Amy Harmon avec beaucoup d'impatience maintenant !

You Might Also Like

0 commentaires