All I want for Christmas is books !

17:55

Bonjour chez vous !

Noël arrive et les magasins se remplissent de gens pressés qui ne se sont pas encore occupés de faire les cadeaux (comme moi par exemple). Pendant mes recherches pour mes proches mais aussi l'élaboration de ma propre liste de Noël j'ai eu l'idée de vous proposer ce qui, selon moi, représente les meilleurs cadeaux possibles à mettre sous les sapins des amoureux des livres. 

Autour des livres :


En cette saison hivernale, j'aime que chacun de mes instants de lecture soit un moment privilégié. Et pour cela j'aime être installée avec le meilleur confort possible. Pour moi la recette magique d'un bon moment de lecture se résume en trois éléments : bougie, plaid et thé. 


Ca semble simple et cliché et pourtant c'est vrai. Le fait de me préparer un bon thé et d'allumer une bougie me plonge déjà dans les meilleures conditions possibles pour commencer ma lecture. A cela s'ajoute le fait de s'emmitoufler dans un plaid doudou et confortable et on a le tiercé gagnant.

C'est du coup sur ce trio magique que je propose d'ouvrir cette wishlist de Noël avec pour exemple. 
Un plaid de chez Maisons du Monde en fausse fourrure blanche accompagné d'une bougie Yankee Candle et déjà la magie opère. Si en plus de ça vous connaissez les préférences de votre amoureux de livres en matière de thé alors je ne peux que vous recommander de faire un tour dans la boutique du Palais des Thés pour lui prendre un ensemble de thés de Noël


Des livres sous mon sapin ! 

Mais que serait un Noël sans sa part de bouquins sous le sapin ? Là il n'y a pas de règle à suivre, ce qui est bien avec les livres c'est qu'il y en a pour tous les goûts, pour tous les prix et avec tous les formats possibles. Et si jamais vous ne savez pas quoi offrir, vous savez que vous ferez un heureux rien qu'avec une carte cadeau à dépenser dans une librairie ! 
Pour cette partie qui va suivre, je suis désolée de reconnaître que les articles que je vais proposer sont  inspirés par la liste que j'ai faite pour mon Père Noël à moi. 

Pour moi, un bon Noël livresque c'est de trouver sous le sapin des livres que je n'achèterais pas le reste de l'année parce qu'ils sont au dessus de mes moyens. Je pense notamment aux albums de Benjamin Lacombe qui sont des vrais petits trésors à mes yeux et dont j'espère agrandir la collection chaque année. Il y a aussi les éditions illustrées d'Harry Potter qui sortent petit à petit et qui sont magnifiques. 
Sinon j'aime énormément demander sur ma liste des BD de The Walking Dead pour compléter ma collection qui s'étoffe petit à petit. Et des fois tout simplement je demande de belles bandes dessinée pour le simple fait qu'elles me font envie et que je n'ai pas trouvé encore l'occasion de les acheter avant Noël. C'est le cas notamment avec le premier tome des Culottées de Pénélope Bagieu


Pour chaque personne il y a un livre à offrir et je vous ai partagé avec vous aujourd'hui un petit aperçu de ma liste de Noël. 

Et vous, qu'offrez-vous à Noël ? Attendez-vous des livres sous votre sapin ? 

You Might Also Like

0 commentaires