Never Never - Colleen Hoover et Tarryn Fisher : la réconciliation !

15:03

Bonjour chez vous ! 

Il y a quelques jours je vous présentais en vidéo mon bilan de l'année livresque de 2016. Parmi mes pires lectures j'avais classé "Ugly Love" de Colleen Hoover. Une lecture laborieuse que j'avais détesté à cause de son intrigue insipide et de ses personnages clichés. Pourtant je ne voulais pas fermer mon esprit à l'éventualité de lire de nouveau des livres de cette auteure. Elle avait entre autre écrit "Maybe Someday" dont j'avais déjà parlé sur le blog (ici) et qui avait été une superbe lecture !
Alors comment une même auteure peut écrire deux livres qui m'ont fait vivre des émotions aussi contraires ? J'ai voulu lui donner une nouvelle chance et cette fois-ci il va être question de "Never Never" écrit en collaboration avec Tarryn Fisher. 

De quoi ça parle ?

Charlie et Silas se "réveillent" en pleine journée de cours dans leur lycée. Ils ont tout oublié, où ils sont mais surtout qui ils sont. Sans trahir leur amnésie face à leur entourage ils apprennent qu'ils sont tous les deux amoureux depuis toujours et qu'ils forment un couple sulfureux au lycée. Mais pourquoi cette amnésie ? Silas et Charlie vont devoir tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. 

Publié chez Hugo Roman, 3 tomes entre 150 et 198 pages. 


La chronique concerne les trois tomes mais soyez assurés de n'y trouver aucun spoiler ! 

Ces trois petits livres m'ont pris tout au plus 5 jours pour les dévorer. Cette rapidité est donc le signe d'une lecture haletante au rythme suffisamment soutenu pour garder l'attention de son lecteur. 
Je me suis immédiatement prise dans le jeu de cette histoire et le premier tome pose beaucoup de questions dont on a envie de connaître au plus vite les réponses. Hélas les réponses ne viendront pas tout de suite et il faudra attendre une partie du tome 2 et tout le tome 3 pour connaître toute la vérité. Si les deux auteurs parviennent à maintenir un certain suspens, je regrette cependant que certaines questions soulevées dans le premier tome ne trouvent pas de résolution dans le dernier. Ont-ils voulu créer de fausses pistes pour brouiller le lecteur ? Possible, mais l'absence de certaines réponses est un peu frustrante. 

Avec des chapitres qui alternent les points de vue entre Charlie et Silas on découvre comment ces deux personnages appréhendent leur amnésie et l'environnement qui les entourent. 
J'ai beaucoup apprécier ces deux personnages qu'on apprend à connaître en même temps qu'eux apprennent qui ils sont. J'ai trouvé le récit très original et la romance entre les deux personnages reste malgré tout assez discrète pendant pas mal de temps. L'essentiel de l'intrigue repose sur la découverte de leur identité et la reconstitution de leur souvenir et je dois dire que pour ça je suis restée totalement accrochée jusqu'au bout. Je voulais vraiment savoir les raisons de leur amnésie soudaine et la possible solution. 

Toutefois si je devais reprocher quelque chose à cette trilogie c'est d'avoir un troisième tome beaucoup plus en dessous que les deux autres. Ce dernier tome de résolutions ne répond pas à toutes les promesses et j'ai trouvé certaines explications et révélations un peu faciles par rapport à ce qui avait été dit plus avant dans l'intrigue. Je suis vraiment frustrée de finir cette trilogie avec ce tome qui est vraiment moins bon des deux autres mais je suis quand même heureuse d'avoir lu cette série de livre qui me réconcilie avec Colleen Hoover ! 


En bref :

Une trilogie haletante et original qui accrochera le lecteur mais un troisième malheureusement moins bon que les précédents.

You Might Also Like

0 commentaires