La fille maudite du capitaine pirate - Jeremy Bastian : époustouflant !

18:57

Bonjour chez vous ! 

A l'heure où Johnny Depp enfile une nouvelle fois son costume de Jack Sparrow, il est temps pour moi de vous présenter une BD que j'avais dans ma pile à lire depuis Noël et que je n'ai lu que tout récemment. 




De quoi ça parle ?

La fille maudite du capitaine pirate est bien décidée à retrouver son père. Pour cela, accompagnée d'un fidèle perroquet, elle tente coute que coute de braver les dangereuses et mystérieuses mers d'Omerta. 

Publié chez La Cerise, 128 pages.


Embarquez avec la fille maudite du capitaine pirate sur les mers d'Omerta à la recherche de son père. Plongez dans des contrées lointaines, magiques, inquiétantes, mystérieuses et dangereuses. Comptez sur un fidèle perroquet parlant et deux espadons bagarreurs et vous aurez la recette gagnante de ce premier tome de Jeremy Bastian.

128 pages pour présenter un univers riche de ses personnages et de ses décors. Un monde magique qui évoque bien évidemment l'univers des Pirates des Caraïbes mais aussi, assez étrangement, Alice au Pays des Merveilles. Je ne saurai pas trop comment l'expliquer, mais cette BD m'a rappelé l'univers de Lewis Caroll, et pour moi c'est un très bon point ! J'ai aimé l'ambiance dans laquelle on est immédiatement plongé et la perspective des aventures qui restent à découvrir dans les tomes suivants.
Je suis assez peu familière avec les histoires de pirateries mais je me suis laissée prendre au jeu très rapidement, en grande partie grâce au personnage principal que j'ai trouvé très intéressant. La fille maudite du capitaine pirate est une petite fille combative et déterminée qui nous réserve beaucoup de surprise dans les tomes à venir, j'en suis sur !

Et bien sur, je ne peux pas parler bande dessinée sans évoquer le dessin. Je suis désespérée que les images que je joins à cet article ne puisse pas rendre justice au travail phénoménal de cette bande dessinée !
Habituellement, je préfère avoir des bande dessinées en couleur même si j'ai eu de très bonne surprise avec le noir et blanc, mais je crois que La Fille Maudite a de loin dépassé mes attentes en termes de dessins monochrome. Entièrement réalisé à l'encre de Chine, la BD nous offre des fresques immenses avec un niveau de détails impressionnant. On se surprend à rester plusieurs minutes sur un même dessin pour en apprécier tous les aspects et la précisions incroyables des décors, des costumes, des personnages. J'ai aussi énormément aimé le travail de cadre et le style des bulles de dialogues données à certains personnages.

Pour son travail à l'encre aussi minutieux, La Fille Maudite rentre dans la catégorie des plus belles bandes dessinée que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !




En bref :

Une découverte pleine de surprise, une univers riche qui me donne beaucoup d'espoir pour les tomes à venir, mais surtout un travail esthétique à couper le souffle ! Un petit bijou à mettre dans toutes les bibliothèques ! 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Waouh ! Les dessins ont l'air sublimes ! Je me note le livre, il faudrait que je le feuillète chez mon libraire pour me faire une idée de l'ensemble :)

    RépondreSupprimer